Calcul RT 2012

audit-conception/rt2012.png


Vos questions :

- Comment respecter la nouvelle réglementation thermique 2012 ?
- Qu’est ce que le Bbio ?
- Comment répondre aux exigences thermiques en respectant mon budget de travaux ?


Notre méthode pour vous accompagner :

La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs : pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire).

L’objectif de cette Réglementation Thermique est défini par la loi sur la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement. Cet objectif reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie. 

La réglementation Thermique 2012 repose sur trois coefficients :

- Le Besoin Bioclimatique (BBio),
- La Consommation (C),
- La Température intérieure de conventionnelle (Tic).

Nous vous fournirons les 2 attestations permettant de confirmer le respect de la RT2012 :

- Attestation par le maître d’ouvrage au dépôt de la demande de permis de construire de la réalisation de l’étude de faisabilité d’approvisionnement en énergies et de la prise en compte de la réglementation thermique (décret du 18/05/11),
- Attestation par le maître d’ouvrage à l’achèvement des travaux que le maître d’œuvre a pris en compte la réglementation thermique (décret du 18/05/11). 

 

"Au-delà de vérifier votre projet et de vous fournir les attestations, nous vous accompagnerons pour optimiser le mix respect de la RT2012 / coûts des travaux."