Conception passive et labellisations Passivhaus


Vos questions :

- Comment atteindre le label Passivhaus ?
- Le passif, est-ce possible à des coûts abordables ?
- Qui a les compétences pour concevoir ce type de bâtiment ?



Notre méthode pour vous accompagner :

Résolument tourné vers l’avenir, ENERGIO a formé et accrédité un de ses thermiciens pour vous accompagner dans la conception et la mise en œuvre des bâtiments les plus exigeants : les bâtiments passifs (norme prévisionnelle de construction de 2020).

Notre Concepteur Passivhaus certifié, diplômé CEPH, est votre partenaire pour vos démarches ou labellisations Passivhauss.

Le professionnel qui obtient le diplôme CEPH, après avoir passé un examen identique pour tous les pays d’Europe, est reconnu pour sa capacité à concevoir un bâtiment passif. Il est référencé dans la base de données officielle européenne des concepteurs Maison Passive.
La base de données est très utilisée par les investisseurs, les promoteurs et les maîtres d’ouvrages, à la recherche de réelles compétences en matière de construction passive.

"Nous vous accompagnons sur l’ensemble des phases de votre projet immobilier passif :
de la conception jusqu’au suivi des performances."

Les points clefs de la réussite seront : conception, mise en œuvre et usage.

Lors de la conception nous simulerons les différentes solutions via le logiciel PHPP 2007 pour optimiser le meilleur mix solution technique/coûts.

La qualité de mise en œuvre est stratégique et nécessite une forte disponibilité pour accompagner les entreprises sur le chantier.

Il faut enfin adapter l’usage de votre bâtiment à ses caractéristiques spécifiques. Nous vous accompagnerons sur le guide des bonnes pratiques strictement nécessaire pour atteindre les résultats escomptés.